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Décembre 2013 je décide de revérifier et de démonter entièrement les amortisseurs arrière et avant hydrauliques à levier
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Les piéces neuves
Amortisseur arrière droit retiré
© Rémy Grangeot
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En 2007 je n’ai pas démonté entièrement ces amortisseurs car il ne fuyaient pas et je ne connaissais pas la procèdure pour les démonter . Grace à internet je peux les démonter . Je constate que sur l’amortisseur arrière droit l’huile fuyait du joint spi . Le plus dificile est de dévisser les trois bouchons il faut utiliser un petit burin ou les chauffer au chalumeau pour retirer le bras avec l’axe il faut enlever le jonc d’arrêt avant , ensuite taper au burin , le bras sort avec le roulement et le joint spy . Les deux roulements le joint spy et le silent bloc d’amortisseur sont remplacés par des pièces neuves . Les joints spy et les roulements sont achetés chez www.123 roulement.com Les silents bloc chez Melun-retro Les segments des pistons chez Bourgeois moteur à Charleville
© Rémy Grangeot
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Les pièces neuves sont arrivées , je peux refaire à neuf quatre amortisseurs . Les joints spy : Les dimenssions sont : diamétre intérieur 25 mn diamétre extérieur 47mn et la largeur de préférence 6 mn J’achète des roulements fermés :ref 6204 SFK 20 x 47 x 14 et ref 6303 pour les amortisseurs avant . On peut monter un roulement ouvert ref 6303 SFK 17 x 47 x 14 uniquement pour les amortisseurs arrière car ils ne possèdent qu’un bras . L’autre côté poséde un bouchon donc il est plus étanche . Les silents bloc pour amortiseurs avant : dimensions 12 x 21 x 40 x 14 Les silents bloc pour amrtisseurs arrière : dimensions 12x30x30x24 Les joints de bouchons ou l’on verse l’huile : dimensions 42 x 49 x 1,5 j’utilise de l’auto-joint or pour l’étanchéité des bouchons ou se trouve les roulements .
© Rémy Grangeot
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