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[Le tuyau de frain et maitre cylindre peugeot 203]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Frein arrière droit remonté : Les garnitures avaient été changées en 2010 , elle ne sont pas usées donc je procéde à un déglacage au papier de verre . les ressorts sont repeint en bleu

Frein arrière droit : La peinture séche , le cylindre de roue remplacé par un neuf .

Mars 2016 Les freins arrières

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Le liquide de frein est vidangé tous les deux ans par du dot 5.1 . on peut le remplacer par du liquide silicone de couleur violette mais plus cher .
Enfin terminé , c’est un travail assez long , il me reste à les tester sur route .

© Rémy Grangeot

Frein arrière droit remontage : La peinture noir est appliquée , graissage bendix sur les supports.

Frein arrière droit : même travail que les freins avant , démontage , néttoyage ,poncage , peinture , verifié le cylindre de roue , il ne fuyait pas

Frein arrière gauche remontage
Le remontage est effectué : Avec du papier de verre fin je déglace les garnitures , elles avaient étés changées en 2010 ensuite je refixe le tambour (nettoyé et repeint en noir) , il faut purger le liquide de frein pour retirer les bulles d’air puis faire le réglage avec une clé carrée pour freins.

Frein arrière gauche :
Le cylindre de roue est remplacé par un neuf . Je nettoie et repeint la flasque en noir
(peinture de chez Restom)
surtout ne pas oublier de mettre de la graisse sur les 6 supports des garnitures de freins
(pièces en mouvement ), et le cylindre de roue .
( graisse Bendix special freins )