Je procéde au démontage de la pompe . Pas de probléme pour le démontage , il faut y aller doucement pour retirer les vis . On peut voir l’alternateur de 504 Peugeot avec régulateur séparé . La pastille de sablage n’est pas perforée . Un bon néttoyage et peinture sera nécessaire .
En 2016 cette fois ci , des gouttes d’eau tombe au niveau de l’hélice ?, je décide de redémonter la pompe à eau . Soit un joint HS ?
Je vais remplacer les roulements ouverts par des roulements fermés plus étanche , et remettre deux joints spi .
ref roulements : SFK 6301 - 2RSH/C3
En 2004 je m’aperçois que la pompe à eau a du jeu , nous devons la démonter . Nous remettons un nécessaire de réparation d’origine de pompe neuf axe de 12 mn pompe non débrayable , plusieurs modéls éxiste de pompe à eau avec axe de 15 débrayable ou non débrayable . Je trouve des roulements neufs à Warcq dans une petite entreprise
lors du démontage de la pompe une visse casse , elle est remplacée .