L’année 1984 c’est le début de la restauration :
la première chose à faire c’ est le ponçage , antirouille du dessous et l’intérieur des ailes , blaxonage , démontage des bas de caisse , et réparation.
La couleur d’origine ne me plaisait pas ; En lisant toujours Rod et Custom magazine dans le n°23 de décembre 1983 , j’avais vu trois pages sur la superbe restauration d’une 203 "café légal" de Claude blanchard peinture deux tons toit noir et coffre noir le reste couleur café .
C ‘ est décidé ma 203 je la voulais en deux tons mais le toit noir et le coffre arrière ,
le reste de la voiture en gris métalisé .
Nous nous sommes mis au boulot pendant cinq mois , démontage des chromes , robris , phares , feux etc qui seront nettoyés , ponçage de toute la caisse , préparation avant peinture .
Rendez vous était pris chez Charlier le garagiste qui se trouvait à 200 m de mon garage , route de warcq .
La peugeot est amenée préparée et préte à être peinte le 2 octobre 1984 .
fiche technique : moteur 4 cylindres en ligne
cylindrée 1290 cm3
puissance 45 ch à 4500 tr / mn
puissance fiscale 7 cv
alimentation carburateur Solex 32 PBICc
culasse alpax, chambres hémisphériques
soupapes en V
consomation de 7L5 à 10 L au 100 km
allumage 2 batteries 6 V ou une de 12V45 ah
refroidissement radiateur avec pompe et thermostat
transmission boite de vitesse à 4 rapports
embrayage monodisque à sec
pont ar rigide à vis De Dion
suspension avant par ressort transversal
arrière ressort hélicoidaux à boudins
amortisseurs av et ar hydrauliques à levier
freins hydrauliques à tambours
pneumatiques 155X15
longueur 4,35 m
largeur 1,61 m
hauteur 1,56 m
poids 915 kg
vitesse maxi 130 km / h
autre toit ouvrant
Côte 9600 € bon état