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[Photos Des Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Hélice remontée , il me reste le radiateur ses deux supports caoutchouc neufs et les trois durites montées avec de l’auto joint bleu  . remonter la courroie d'alternateur , brancher la sonde tempèrature eau . Remplir avec du liquide de refroidissement , et faire tourner le moteur .

J’ai profité du démontage pour néttoyer l’alternateur etc et repeindre le cache chaine de distribution ..

La voici remontée sur la culasse de 203 bien graisser et serrer les vis mais ne pas forcer .

Enfin un mois d’attente, j’ai reçu la pompe à eau neuve de chez Station 50 ou Néo Retro ? le colis venait de chez Néo Retro , station 50 est surement fusionné ou racheté par Néo Retro . Ce n’est pas la même que l’ancienne pompe , il faut boucher les deux sorties qui servent pour le chauffage du carbu . Pas de graisseur  à par cela elle se monte comme l’ancienne .

2017 démontage et remontage de la pompe eau  . 

La pompe est remontée , celle ci ne sera pas réinstallée sur la 203 , elle me servira en secours .
J’attends de recevoir une pompe à eau neuve de diamétre 12 de chez Neo Retro :

La poulie à cassée en la démontant je m’en doutais . J’en commande une d’occasion chez Serie 04
deux joints spi 12x30x6,5 chez 123 roulement.com
ainsi que deux roulements étanches 12x37x12
la turbine est en bon état juste un néttoyage