[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Remplacement du flector de direction]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

© Rémy Grangeot

Hélice remontée , il me reste le radiateur ses deux supports caoutchouc neufs et les trois durites montées avec de l’auto joint bleu  . remonter la courroie d'alternateur , brancher la sonde tempèrature eau . Remplir avec du liquide de refroidissement , et faire tourner le moteur .

© Rémy Grangeot

J’ai profité du démontage pour néttoyer l’alternateur etc et repeindre le cache chaine de distribution ..

© Rémy Grangeot

La voici remontée sur la culasse de 203 bien graisser et serrer les vis mais ne pas forcer .

© Rémy Grangeot

Enfin un mois d’attente, j’ai reçu la pompe à eau neuve de chez Station 50 ou Néo Retro ? le colis venait de chez Néo Retro , station 50 est surement fusionné ou racheté par Néo Retro . Ce n’est pas la même que l’ancienne pompe , il faut boucher les deux sorties qui servent pour le chauffage du carbu . Pas de graisseur  à par cela elle se monte comme l’ancienne .

© Rémy Grangeot

2017 démontage et remontage de la pompe eau  . 

La pompe est remontée , celle ci ne sera pas réinstallée sur la 203 , elle me servira en secours .
J’attends de recevoir une pompe à eau neuve de 12 de chez Neo Retro :

© Rémy Grangeot

La poulie à cassée en la démontant je m’en doutais . J’en commande une d’occasion chez Serie 04
deux joints spi 12x30x6,5 chez 123 roulement.com
ainsi que deux roulements étanches 12x37x12
la turbine est en bon état juste un néttoyage